Révélation Blog & Movember

vendredi 21 novembre 2014

 

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous écris un petit billet afin de vous donner quelques news ! Pour commencer, le blog est désormais inscrit au concours “ Révélation Blog BD ”, organisé dans le cadre du Festival d’Angoulême. Vous pouvez cliquer directement sur l’image pour en savoir plus sur ce concours, mais je vais vous donner tout de même quelques explications. sava2

 

Il s’agit d’un concours, organisé tous les ans lors du Festival d’Angoulême, qui met en concurrence une trentaine de blogs BD autour d’un thème donné (cette année, le thème est “Sauvage”).

A l’issu des votes du Jury et des lecteurs, un blog est élu meilleur blog BD de l’année, et l’auteur se voit offrir une publication de ses oeuvres. Aujourd’hui, la première phase de sélection commence : le Jury va choisir, parmi des centaines de Blogs de tous les styles et de tous les horizons, une trentaine de finalistes, qui seront révelés le 1er Décembre.

Ensuite, le public sera chargé de les départager. Bref, autant vous dire que je rêve de voir le Lundi des Patates sélectionné, je croise les doigts !

J’ai toujours rêvé d’aller à Angoulême, souvenez-vous de cette vieille Patate :

Capture d’écran 2014-11-20 à 23.31.13

 

Autre chose ! Depuis quelques jours, j’ai un compte sur Movember, pour soutenir la pousse de moustache de Sélim !

Pour ceux qui ne connaissent pas Movember, le principe est simple : durant tout le mois de Novembre, des hommes se font pousser la moustache, et postent sur le site de Movember son évolution.

 

Movember

Pourquoi faire ça ? Car une fois les photos postées, elles permettent de récolter des dons en faveur de la recherche pour le cancer de la Prostate par exemple.

En effet, il suffit de donner un peu de sous aux moustaches qu’on trouve les plus belles ! Je vous invite donc à faire un tour sur le profil de Sélim Patate, et si vous avez quelques euros dont vous ne savez vraiment pas quoi faire, alors n’hésitez pas à donner !

Pour ma part, je trouve la cause assez belle pour supporter un moustachu durant tout un mois…

 

Sélim Movember

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *