Mon (futur) pays.

lundi 11 mai 2015

Une patate qui mérite une petite introduction :
La Bataille des Plaines d’Abraham se déroula en septembre 1759 à Québec. Elle opposait les Français, commandés par le général Montcalm, aux Anglais (toujours eux !) sous les ordres du général Wolfe. Elle ne dura pas plus de 30 minutes. La légende raconte que c’est parce que les Français étaient tout simplement … bourrés.

C’est cette légende que j’ai choisi d’illustrer, sur les paroles de la chanson “Mon pays” du groupe Québecquois des Cowboys Fringuants . Quant au titre de la Patate, rendez-vous en fin de patate ! Enjoy :)

Mon pays

La chanson qui m’a inspiré la Patate  :

Mon pays, les Cowboys Fringants.

J’espère que la Patate vous aura plu :)
Quant au titre : effectivement, Sélim et moi-même avons pour projet, d’ici quelques mois, je nous installer quelques temps au Québec. Qu’est-ce que ca va changer pour les Patates ? RIEN ! Mis-à-part une nouvelle source d’inspiration, car les galères administratives et la découverte d’un nouveau pays, d’une nouvelle culture me permettra de créer de nouvelles Patates toujours plus fun j’en suis sûre ! Et ce sera une manière de partager mon expérience culturelle avec vous !

A tantôt !

Moe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *