Le lundi, des patates

Ma vie de tubercule

PVT 7 : Faire comme les Bretons…

Saturday July 16th, 2016

Comme les bretons

Petit jeu marrant : si vous êtes à l’étranger, et que vous croisez une crêperie bretonne… Envoyez-moi la photo. Je vous le dis : ILS SONT PARTOUT.

13 thoughts on “PVT 7 : Faire comme les Bretons…”

    1. A la base, je me suis rendue compte que quelques soit l’évènement (sportif, concert, manifestation politique, etc…), et quelque soit l’endroit du monde où ca se passe, y’a TOUJOURS un type qui ramène son drapeau Breton ^^ Ca m’a donné l’impression qu’ils avaient infiltré le monde entier, la multiplication des crêperies à travers le monde en étant un preuve flagrante. Mais moi ca m’va, je les aime bien, les Bretons 🙂

  1. Alors, pour le 30 sous = 25 cents, c’est seulement une habitude qui a été prise au 19ème siècle car après la Conquête et l’union des deux Canada, c’était le BORDEL dans le système de monnaie, les canadiens français utilisant des termes et les anglos d’autres termes. Le sou était encore majoritairement utilisé par les français alors que les anglais utilisaient le pence. En résumé:
    1 livre = 240 pence = 480 sous.
    4 dollars = 1 livre
    4 dollars = 400 cents
    donc 480 sous = 400 cents.
    donc 30 sous = 25 cents.

    Pour le 10 cents et le 5 cents, c’est une question de coût de production et du matériel utilisé. Et ça c’est rien, le 10 cents avait sensiblement la même taille que la pièce de 1 cent (Dieu ait son âme).

    Pis pour le canard, ben on aime les animaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *